La maison des femmes de Mélisa Godet (2025)

Rien n'est de trop dans ce film populaire mais dans le sens noble du terme.

L'ASBL Ciné Women a proposé le film "La maison des femmes" de Mélisa Godet pour son deuxième anniversaire ; il était en parfaite cohérence avec ses objectifs.


Le scénario s'inspire d'un centre de soin, d'écoute et de solidarité qui a réellement vu le jour en France. Un casting essentiellement féminin pour aider les femmes victimes de violences à se reconstruire : Karin Viard, Laetitia Dosch, Oulaya Amamra, Julette Armanet, Aure Attika, ... Une équipe qui se bat pour ne pas voir ses subsides diminuer. Un film de sororité et de résilience comme il faudrait en voir encore et encore au cinéma dans les années à venir.


L.L.